30 novembre 2006

sublimation


La ville est a l'image de ceux qui l'habitent...
Je retourne a cet endroit que j'apprécie tant, entre le 8eme et le 9eme étage. Puis je monte un peu plus haut pour avoir une vision plus vaste et qui découle des murs. Je m'assois et je ne peut que contempler.
Puis arrive, cinq collégiennes, et un professeur ou un accompagnateur, je ne sais pas trop...
Mais a leurs façon de se comporter je peux voir que ces jeunes filles sont comme moi, et qu'elles découvrent cette ville. Peut être viennent elles d'une ville plus petite...
Cet homme qui les accompagne agit comme un guide.. Leur expliquent des choses que je ne comprend pas et après un cours instant photo, sur cette "porte du ciel" ils redescendent et disparaissent dans l'une des boutiques...
Moi je suis là et je n'ai pas besoin de guide, encore quelques minutes et je repartirai dans cette foule sans cesse en mouvement, et j'irai me faire happer par l'entrée du métro...

Aucun commentaire: