13 novembre 2006

"Portail"


Tous pres et pourtant si loin...
Comme celui qui reste enfermé séparé du monde et qui pourtant en est ouvert a mille autres, cette fenêtre me fait face et m'ouvre la voie vers ne nombreuses choses...
Lieu de perdition et de decouverte permante, je me laisse déambulé dans cet espace destructuré sans bougé de mon siège et le temps passe...
Ici le temps n'a pas d'emprise et on apercois souvent des lieux abandonés ou delaissé, mais qui alimente ces mondes en sans cesse croissance...
Un objet,
Un concentrateur, et ouverture sur ces mondes...
Sans lui la porte reste close et nous oblige a sortir de ce lieu que l'on croit sécurisé et a découvrir un monde qui nous parait fade et sans goût...
Laissé moi encore un instant ici, je contemple ce que je perdrais un jour...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est, tu y est au japon.
Comment cela se passe pour toi ?
tes journées, tes nuits ? Pas trop de nostalgie de chez nous.
J'ai découvert que tu était un poête.Bravo et merci de nous faire découvrir ton monde.

Gui a dit…

Merci pour le poête...
Et bien cela se passe comme ici et la vie ici est comme la vie là-bas...
La seul chose qui change c'est les gens...
Mais c'est un élément variable...
A plus