11 novembre 2006

Rentrons...


Je sors d'une conference a l'institut...
En y rentrant il faisait encor jour, et me voila en pleine nuit. L'ombre s'abat ici comme une tempete violente sur mon âme, les lumierères des rues bourgeonnent et il me faut rentrer...
Je marche et dans la froideur de ce noir profond mon esprit se libère, il a toujours été plus libre quqnd il peut se refugié dans les brs de l'obscurité, et je me surprend à levé les yeux sur ce monde qui m'entoure...
Le vent souffle et pose sur ma peau cette douce caresse nostalgique...
Rentrons, rentrons, rentrons...
Bientot, au hazard d'un coin de rue je trouverai une superette ouverte dans laquelle je macheterais un petit "bento", rentrons...
Bientot, je passerai par un chemin sans lumiere au milieu des pierres et des arbres, rentrons...
Bientot, je serai dans ce "chez moi" et je pourrai deguster ce premier repas "à la japonaise" en regardant le livre que j'ai emprunté, rentrons...
Rentrons, rentrons, rentrons...

11/11/2006

Aucun commentaire: