17 décembre 2006

Trachée


Je pars pour le nord, là-bas se dressent des collines et des lacs...
La marche est longue, et pour y arriver je dois d'abords traverser un morceau de la ville. Je sort enfin des quartiers résidentiels pour me retrouver dans un parc en contrebas de ces collines, une sorte de marathon s'y déroule, je le contourne et pour cela m'engage dans un escalier au beau milieu des arbres, mon ascension commence...
La voix de la spiquerine, diminue et se fait absorber par l'épaisseur des arbres en pleurs...
Ce qui était un chemin est maintenant un petit sentier que je piste, un itinéraire très peu employer et submergé par les feuilles mortes...
Je monte un moment et commence a descendre, j'avale les collines.
Je tombe plusieurs ois sur des poteaux électriques.
Faisant une boucle la voix de la femme revient à mes oreilles porté par le vent, je pars sur un sentier donnant sur la route, mais bien au dessus. A quelques dizaines de mètres au dessus de ce monde je m'assois et contemple...
...
Puis, je repars enfin, happé par le sentier qui me ramène dans cette civilisation...

17/12/2006

Aucun commentaire: