26 janvier 2007

longitude


Un matin où je ne peut me rendormir a partir de 7h30...
Il fais toujours aussi frais, la pièce étant mal isolé. Et hier soir j'ai vider le reste de ma réserve de fioul dans le compartiment de mon chauffage, il ne m'en restera plus guère...
Une lumière traversant mes rideaux se fait si accueillante.
Je me lève enfin.
Ma gorge me serre et me lacère. Encore et toujours, un verre d'eau m'en enlèvera la pensé juste quelques secondes... Je vais aller faire un tour dehors histoire de voir un peu de chemin...
Au bas des escalier je la croisse, lui assignant un "bonjour". Je me chausse et sors en même temps qu'elle, nous échangerons quelques mots et même quelques phrases, en suivant ce bout de chemin que nous prenons ensemble en direction du Sud. Mon anglais se fera sans contrainte, ne pouvant soigner mon "accent" a cause de ma gorge souffrante...
Je partirais alors a droite et elle a gauche.
Je passerais a un "video game shop" puis au combini... Pour m'apercevoir en revenant que je n'ai rien pris pour ce mal qui me ronge depuis plusieurs jours, et pourtant je n'y connais rien en médecine locale, il faudra que j'y retourne pour trouver au moins des friandise apaisante...

26/01/2007

Aucun commentaire: