28 janvier 2007

Chapeau



Les poils poussent et de désordonnent...
En plus des lunettes qui me serve de masque pour la société, pour compléter mon camouflage urbain j'ai opter pour une "coiffe"...
Mélangeant ainsi le look de travellers et de designer, je me perd entre les deux, et donc ce camouflage me convient.
Je peux ainsi essayer de voir différemment ce monde, car je n'ai plus peur de lever ma tête, les gens me prendront pour ce que je ne suis pas, et cela me convient car je ne le suis pas...
Marcher sans rien dire et sans interaction avec le monde qui nous entoure, juste marcher au travers de celui ci, c'est un peu comme de la télévision...
On peut changer et regarder a volonté ce paysage lumineux. Même si il existe une interaction que l'on ne retrouve pas devant la télévision, car on subit le monde extérieur et son temps.
On est plus proche du jeu vidéo, car on peut alors explorer, et interagir tous en restant passif et contemplateur, seul le regard s'égare...

28/01/2007

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool!!! tu travail avec toi même comme on fabrique son avatar numérique...intéressant dans un pays comme celui-çi.

Gui a dit…

Si tu te souvient, (découverte pour les autres)...
J'ai toujours pris grand soin de mon "apparence", c'est cette chose que l'on montre au autres, en y ajoutant une touche "émotionnel et pour faire "lire" a ces "autres" notre état et toutes autres informations...
L'avatar est celui qui est envoyer sur terre, la représentation humaine d'une chose toute puissante (dans le monde divin) et c'est la représentation de nous même en accord avec notre style et nos émotion (dans le monde numérique)...
On peut constater alors, une sacralisation de l'être humain.
Ce n'est plus un dieu qui prend une forme humaine, mais un humain qui prend la forme qu'il souhaite. (se donnant alors les moyen d'un Dieu pour ressembler a ses envies, par les moyens du photo trucage, le dessin...)

Dans un monde qui est sensé mettre en avant l'anonymat et la perte dans l'immensité et la surcharge d'information.
On comprendra pourquoi mon avatar n'est qu'une ombre sur la "liberté"
On se retrouve dans se monde où chacun recherche une individualité, et une reconnaissance de soi...
Ce qui est bien dommage... mais je me rêve a croire que cela ne soit que la parte immergé de l'iceberg.