17 mai 2006

pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

N'ayant pas recus de nouvelles de mes diverses demandes et contacts fait deci dela par des recomandation, je m'étais fais un peus de soucis...

Mais voila, qu'il n'y a pas si longtemps... j'ai eu des nouvelle du directeur Pierre Fournier de l' Institut franco-japonais du Kansai ...

Il est donc d'accord pour me swigner mes quelques papiers une fois sur place et j'essaye de voir avec lui de quelles dates seraient le plus profitable pour ainsi m'organiser dans la préparation de ce voyage...
(billet d'avion, visa, visite medicale, logement, langue, réalisation du projet...)

Une fois cela bien definis je pourrait mieu me preparer a partir...
Et pour une durée de 6 mois, ce qui me fera un "peu" de changement dans ma vie...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
as tu déja passer un examen pour la langue au japon

Gui a dit…

Non je n'en ais pas passer...
J'apprend la langue en autodidacte...
Meme si j'apprend en ce momement la langue, j'aurais un systeme d'imagerie pour communiquer; comme indiqué dans mon projet...

Anonyme a dit…

Gui
Bonjour. Je suis en 2ème année de beaux art de Rennes et moi aussi je voudrais partir au japon pour ma 4ème année. Je sais déja qu il faut que j'y pense maintenant.
J'ai 21 ans.Je voudrais savoir si tu peux m'en dire plus sur les aides financière que je pourrais avoir ou trouver pour ce départ.
A qui dois je m adresser pour avoir une bourse pour ce projet,a part mon établissement.
Comme je n' ai que des petits boulots et mes parents qui sont tres modeste pour m'aider, que voulais savoir comment cela se passe pour toi. En espèrant que tu pourra m'aiguillé.Déja en lisant ton blog (bravo et merci pour ce dernier)j'avance, mais le problème financier me fige beaucoup.merci
Alain

Gui a dit…

Et bien...
Pour ce qui est des subventions, regarde deja si ton etablisement organise ce genre de voyage, ce qui te permettra de pouvoir toucher une bourse de base...
Et c'est surtout que si ton ecole n'organise pas ce genre de voyage tu aura du mal a partir...
Ce genre de bourse se cumule avec les bourses a critères sociaux...
Sinon voit avec la region ou le ministere de la culture, vu que les Beaux arts en dependent...

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse.
D apres mes recherche j aurai droit aux bourses et aide suivante:
La bourse Lavoisier ou bilatérales
bourse de mobilité
et reramus
As tu u les memes renseignements et les memes aides toi ?
Merci

Gui a dit…

Lol non j'ai beaucoup moins de bourse que toi...

J'ai une bourse explora'sup de la region rhone alpes.
la bourse a critere sociaux...
et voila...

Tu a erasmus...
DFonc tu trouvera plus facilement des ecole ou autres pour des echanges....
Mais ceux ci seront plus "dur" administrativement et ton choix sera peutetre restreint...